Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14874
Débat • Que signifie "être adulte" ?
1 2
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Pour vous c'est quoi être adulte ? Je vous laisse débattre de ça en commentaire ! Pour moi un adulte est une personne qui a au moins 16 ans mais qui est responsable et mature, qui ne va pas faire de "bêtises" mais plutôt avoir une vie assez équilibrée. Après, je suis consciente qu'être adulte c'est aussi être indépendant financièrement mais je laisse ça de côté, je parle surtout ici de la face psychologique d'être "adulte".
1100 vues
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Une personne de 16 ans n'est pas adulte mais adolescente. Il semblerait d'ailleurs que l'adolescence débute à l'âge de 10 ans et se termine à 24 ans donc il est difficile de se considérer comme vraiment adulte,même la vingtaine passée.
Etre adulte c'est se responsabiliser,apprendre à être autonome,indépendant et donc savoir faire ses propres choix.
Édité par Kleopatra il y a 6 ans
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Vous ne vous rendez pas compte mais la totalité des caractéristiques à avoir pour être adulte que vous avez citées = l'autonomie tout court 
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
Vous confondez être adulte et se comporter comme un bon adulte. 

Et c’est à partir de 18 ans qu’on n’est plus un adolescent et environ à 20 ans qu’on est vraiment adulte.

Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Avoir la majorité, avoir son appartement ainsi qu'un travail. Tant qu'on vit sous le toit familial, on reste un enfant selon moi.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Dark y'a aucun rapport entre définir un adulte car il vit sous le toit familial ou qu'il ait un propre logement.
Strella
36 messages
Il y a 6 ans
"qui ne va pas faire de "bêtises" " 

Tout le monde en fait des bêtises. Être un adulte c'est savoir apprendre de ces bêtises et ne plus recommencer.
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
Arrêtez avec vos "un adulte c’est quelqu’un de responsable... il reconnaît ses erreurs... ", vous êtes complètement bornés à dire ça. 

Un adulte c’est une personne qui a passé l’âge de l’adolescence, point.

Je ne comprends pas cette perte de temps à créer un débat sur une chose qui a une réponse unique, c’est comme débattre sur 1+1 = 2.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Certains ont pas le même point de vue que toi, d'ou les réponses !
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Exactement, nous n'avons pas tous le même avis sur la question.

Selon moi, un adolescent commence à devenir adulte quand il réfléchit par lui-même, malheureusement même certains adultes n'y arrivent pas.
Être adulte c'est, certes, avoir passé l'étape de l'adolescence mais aussi adopter un comportement mature et responsable.
Ce comportement ne peut totalement être adopté tant que la personne n'a pas connu les expériences des jeunes adultes, mais peut être approché à partir de l'adolescence.
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Yhsla parle de devenir adulte au sens psychologique, dans ce cas n'importe quel blabla en guise de réponse peut être émis @Regin
CornPopFR
253 messages
Il y a 6 ans
Je pense qu'être adulte c'est déjà savoir ne pas être dépendant de quelqu'un d'autre, être indépendant quoi. Avoir l'esprit assez posé pour réfléchir, prendre des décisions qui lui son propre, comprendre le monde qui l'entoure en prenant en compte les autres. Savoir discuter calmement de sujet grave, qu'on soit contre ou pour. Savoir ne pas s'imposer mais de cohabiter avec tout le monde.

Au sens propre un adulte est une personne qui dépasse la majorité. Mais d'un point de vue mentale, croyez-moi, peu de personnes que je connais au-dessus de 18 ans fais "adulte". Peut-on considérer un garçon âgé de 20 ans comme adulte s'il insulte dans le seul but de s'amuser ? Une femme juger voir même agresser verbalement d'autre personne parce qu'elle a fait quelque chose en dehors de ses propres principes ? Savoir que ces personnes ont le droit de vote me donne l'envie de revenir en arrière et remettre le droit de vote à 21 ans, ahah. 

Etre adulte c'est savoir se contenir, et comprendre ce qui l'entoure. Dans le respect de tous
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Au sens propre nous sommes adultes lorsque notre corps à fini sa croissance et est complètement développé @Celine
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
"Yhsla parle de devenir adulte au sens psychologique, dans ce cas n'importe quel blabla en guise de réponse peut être émis"

J'appelle ça être mature ou même responsable/autonome.
Sunday
228 messages
Il y a 6 ans
À la fin de la puberté, on devient un adulte.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer